Pourquoi utiliser un purificateur d'air ?
Comme les habitats, les lieux publics destinés à recevoir du public, tels que les bureaux d’entreprises ou les commerces, souffrent d’une faiblesse : destinés aux échanges entre chacun, ils sont aussi des environnements soumis aux pollutions les plus diverses. Mettant parfois les personnes en danger, l’épidémie de Covid 19 en étant la preuve la plus récente.
Le rôle essentiel d’un purificateur d’air est de combattre les pollutions présentes dans l’air d’une pièce, pour protéger les personnes qui y évoluent. Ce dispositif est un complément majeur aux règles de bonnes pratiques en la matière, comme l’aération régulière des locaux et leur nettoyage avec des produits respectueux de l’Homme et de l’environnement.
A quoi sert NEOL ?
NEOL détruit les polluants, tout simplement :
- micro-organismes (virus, bactéries, acariens, moisissure)
- polluants chimiques (COV, formaldéhyde, Nox)
- particules fines issues des combustions
- allergènes émis par les animaux
- odeurs de cigarette
Nous sommes partis du constat que les purificateurs présents sur le marché émettent eux-mêmes des polluants et offrent un sentiment de sécurité qu’il convient de relativiser. Régulièrement, des études viennent d’ailleurs remettre en cause l’efficacité de nombre d’entre eux.
L’efficacité de NEOL repose sur la grille réactive placée en son cœur. Elle est recouverte d’un verni composé de semi-conducteurs dont nous avons le secret. Soumis au rayonnement d’une lampe UVa qui dégage une lumière bleue caractéristique, ses composants produisent des oxydants qui détruisent alors tous les polluants chimiques et biologiques qui y passent grâce au ventilateur.
Aucun polluant n’est stocké, on évite donc l’effet « nid à bactéries ».
Qui sont nos clients ?
Médecins, commerces, pharmacies, coiffeurs ou particuliers : ils sont déjà nombreux à bénéficier de la technologie de NEOL .
Simple d’utilisation et d’entretien, NEOL protège et rassure. Sa forme épurée, sa lumière bleue et « l’odeur » d’air frais qui s’en dégage apaisent les craintes. Sa technologie unique en fait un atout santé pour vos clients et vos collaborateurs.
Ce purificateur est aussi particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires (asthmes, allergies, insuffisances respiratoires, …), puisque son effet limite ces symptômes.
Où utiliser NEOL ?
NEOL peut être placé dans n’importe quel espace clos ou semi-clos. Avec un débit de 125m3/h, il renouvelle l’air d’une pièce de 15m² en 3 heures environ. Comptez 8 heures pour une pièce de 35m².
Commerce, bureau, habitacle de camion ou de voiture, maison : NEOL se prête à tous les lieux dans lesquels nous sommes amenés à passer du temps.
Quels avantages sur les autres purificateurs d’air ?
- Un purificateur à filtre HEPA capte poussières, pollens, bactéries et champignons. Cependant, ce type de filtre sature rapidement, devenant par la force des choses un véritable nid à bactéries et champignons. Son nettoyage doit être régulier, obligeant l’utilisateur à libérer dans l’air une partie des polluants qu’il est pourtant censé capter.
Certains de ces appareils sont munis en plus de filtre à charbon actif. Ils retiennent les COV mais les relarguent dans l’air en cas de variation de température. - Quant aux purificateurs par ionisation, ils agissent sur les pollens et poussières, mais pas sur les micro-organismes et COV. Les ions envoyés se collent aux polluants et les alourdissent. Par gravité, ils tombent alors au sol. Il faut alors s’en débarrasser avec un aspirateur muni d’un filtre HEPA. De plus, le processus émet de l’ozone, nocif pour la santé et l’environnement.
- Enfin, les purificateurs d’air par photocatalyse fonctionnent de façon similaire à NEOL. Toutefois, ils utilisent des lampes à UVc (nocives) et leurs grilles sont recouvertes de dioxyde de titane. Cette composition, moins efficace que celle associée à la grille de NEOL, a aussi pour inconvénient d’émettre d’autres polluants dans l’air, notamment le formaldéhyde.
NEOL utilise une lampe à UVa, donc sans danger, et la réaction chimique qu’elle produit sur notre revêtement n’émet qu’un seul polluant : du CO2, en quantité infime. Rien d’autre.
[supsystic-tables id=1]
Livraison offerte à partir de 200 €
Retour gratuit sous 30 jours
Garantie 2 ans